Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Lotus elise Conversion de la conduite RHD/LHD

conversion en conduite a gauche,Du RHD vers LHD, modification du poste de conduite de la conduite a droite a la conduite a gauche

kit de conversion lotus Elise S1 LHD

voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )
voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )

voila ce qu'il faut pour la conversion en LHD ( conduite a gauche )

voici la liste des pièces que j'ai achetée pour effectuer la conversion de ma lotus Elise S1en LHD

les choses indispensable sont :

la crémaillère, le bloc essuie glace, tous les plastique pour le bloc chauffage ,le cale pied passager et chauffeur , les durites de chauffage, les supports de siège chauffeur et passager,

la plaque pour le câble d'accélérateur, les deux câble de commande des volets de chauffage, la façade de tableau de bord en alu droite et gauche, la partie supérieur du tableau de bord ,le couvre en plastique du moteur d'essuie glace. Les tuyaux de frein, la plaquette des commande de chauffage.

moi j'ai fait moi même les tuyaux de frein ,le câble de masse, et le dessus de tableau de bord droit (qui n'était pas dispo),le support d'anneau de remorquage qui était pourri !, la sangle du bloc chauffage.

j'ai acheté en plus ,le radiateur de chauffage les durites du radiateur, le maitre cylindre de frein l'émetteur d'embrayage , les commodos d'essuie glace et de clignotant (manque de lettrage blanc) ,le neiman que j'ai cassé au démontage !

et la visserie !

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre excellent site sur la conversion.<br /> Je suis en train d'acheter une S+ RHD justement et j'envisage la conversion LHD.<br /> <br /> J'ai une question particulière concernant les tuyaux de freins et le contenu du kit.<br /> <br /> Vous indiquez que vous avez vous-même fait les tuyaux. Cela signifie t'il que vous avez-du tout remplacer ? Les tuyaux du kit ne permettent pas de rallonger suite aux déplacement du maitre-cylindre sur la gauche ?<br /> <br /> Merci pour vos précisions. <br /> <br /> Patrick
Répondre
M
Salut Alain,<br /> <br /> Très content de lire vos articles de conversion RHD/LHD. J'aimerai acheté une voiture Mercedes ML 163. On m'a proposé deux choix. D'un coté on m'a proposé une ML270 DCI volant à gauche (ce qui est conforme à mon pays) au prix de 3049,84 euros et de l'autre côté une ML320 essence à 1372,43 euros volant à droite (pas conforme) ce qui me demande de la convertir.<br /> <br /> Ma préoccupation:<br /> <br /> 1-) Quels sont les accessoires de conversion LHD que je peux acheter pour convertir la ML320 et à quel prix approximatif ?<br /> <br /> 2-) Quel conseil me donnez-vous pour le choix des deux ML, la première ML270 CDI volant à gauche (conforme à mon pays) à 3049,84 euros ou bien la deuxième ML320 Essence volant à droite à 1372,43 euros (non conforme à mon pays et nécessite une conversion à LHD donc d'éventuels coûts).
Répondre
F
Bonjour Alain,<br /> Vos articles sur la conversion sont très intéressants.<br /> Possesseur d'une S1 111S RHD de 1999, je viens de changer mes phares pour des versions françaises (OSCAR commandés chez Oscaro), mais je ne sais pas comment les centrer sur le support de phare par rapport aux 2 ergots. Avez vous changé les votres?<br /> Merci,<br /> Fred
Répondre
K
Désolé mais je ne me souviens plus, c etait déjà fait par l ancien propriétaire ,je me souviens les avoir démontés pour repeindre les supports, je pense qu il y a des photos sur le blog .Alain