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 Lotus elise Conversion de la conduite RHD/LHD

conversion en conduite a gauche,Du RHD vers LHD, modification du poste de conduite de la conduite a droite a la conduite a gauche

la conversion en quelques ligne ,RHD vers LHD

passage de la conduite a droite a la conduite a gauche , du RHD vers le LHD
passage de la conduite a droite a la conduite a gauche , du RHD vers le LHD

passage de la conduite a droite a la conduite a gauche , du RHD vers le LHD

~~Debut de la conversion ,( les photos portes le N° de l'étape )

1.Démonter les roues, les passages de roues, il faudra inverser le support de bombe et les supports des fusibles et des relais.

2.Démontage de la coque avant, débrancher la prise des phares.

3.Démonter les deux portes, les 4 vis BTR, attention bien repérer le calage des portes. 4.Démonter le radiateur, et ses durites pour avoir accès au bloc chauffage et à la batterie. 5.Démonter la batterie, le bloc chauffage, les durites de chauffages. Attention il y a un diffuseur d'air pour le chauffage, il sera à inverser.

6.Démonter le câble de masse, faire sauter les rivets du support de batterie et du bocal de lave glace.

7.Démonter le support du moteur d'essuie-glace, le bras d'essuie-glace.

8.Démonter le bloc supérieur de ventilation du chauffage.

9.Faire sauter tous les rivets du pédalier et du passage de câble car il faudra tout inverser. 10.Démonter les sièges et ceintures de sécurité cela donne de la place.

11.Coté tableau de bord : démonter le volant, les caches en plastique, le compteur, la façade supérieur droite et gauche, la façade inferieur en alu.

12.Si possible ranger la visserie par boite (fonction), faire le repérage du faisceau.

13.Démonter les tubes de frein, faire tomber le faisceau électrique dans l'habitacle, débrancher le câble d'accélération.

14.Sortir le pédalier (pas facile avec la colle !!)Tout nettoyer et remonter côté gauche avec colle et rivets ou vis.

15.moi j'ai fait le choix de mettre un maitre cylindre de frein et un emetteur d'embrayage neuf ,l'auto est 98

16.pour l'emetteur il faut couper la patte de commande qui est fournie avec !

17.Déplacer le tube de frein arrière, avec la fixation de la console alu j'ai été obligé de perçé trois troux pour mettre les rivets pop, déplacer la commande de boite les inserts sont en place OUFF ! 18.remonter toute la console centrale et ses plastiques

19.Déplacer le câble d'ouverture du capot avant

20.Fabriquer ou monter les nouveau tube de frein, il y aura la purge de frein a faire !

21.je vous laisse regarder dans les forums c'est la galère !!!!!!.

22.Débrancher le faisceau électrique de commande autour du volant, le neiman attention c'est fragile, il y a deux petites vis BTR pour le démonter !

23.Démonter la colonne de direction complète, démonter les rotules, et la crémaillère pour la sortir j'ai été obligé de faire sauter deux inserts !

24.Remonter la nouvelle crémaillère le petit soufflet et les rotules, j'en ai acheté des neuves chez mister auto marque Moog mais le cône n'est pas conforme !!

25.Sortie le faisceau du tableau de bord et le passer à gauche,passer le faisceau qui va a l'avant à droite et le sortir .il faudra inverser le cablage dans la coque avant

26.Démonter les supports de la colonne et Remonter la colonne de direction a gauche. 27.Rebrancher le faisceau sur les commandes du volant .moi j'ai supprimé l'alarme c'est simple il y a une prise qui traine sur le faisceau c'est cette prise qu'il faut brancher a la place de l'alarme ! 28.il faudra supprimer le boitier d'alarme a l'arriere et faire deux shunts pour supprimer ce boitier ou acheter la petite prise vendue chez EP.

29. Montage de la partie tableau de bord en alu à gauche les boutons et à droite la commande de chauffage ça nouvelle (autocollant) façade car pour démonter la commande de chauffage de l'ancien tableau il faut démonter les vis qui sont derrière l'autocollant.

30.Monter et passer les nouveau câble de commande de chauffage

31.Passer le faisceau électrique a droite et le repasser a l'avant ,remnonter le cache plastique et tous ses rivets (le rendre etanche )

32.poser le nouveau cable de masse (fabrication maison car 80 c'est pas donné )

33.Assembler le bloque chauffage avec les plastiques du kit de conversion, le radiateur neuf (c'est un choix vu l'age de l'auto et le travail pour le démonté) de chauffage, et poser le tout à son nouvel emplacement après avoir inversé la goulotte du diffuseur d'air !!

34.riveter la tole de localisation de la batterie,poser la batterie,fixer la plaque de fixation du bocal de lave glace

35.prédisposer le faisceau électrique .

36.pose de la goulotte supérieur du chauffage

37.fixer les câble rigide de commande des volets de chauffage

38.monter les durites de chauffage.

39.remonter le radiateur ,j'ai fait le choix de monter des durites neuve, et J ai agrandi le passage de ces durites dans la coque avant ! maintenant on peut remplir le circuit de refroidissement . 40.remonter le support du moteur d'essuie glace ,la il faudra refaire la prise électrique du moteur car ce n'est pas la même! remonter le cache moteur d'essuie glace .

41.remonter la partie supérieur du tableau de bord

42.inverser la tirette d'ouverture du capot arrière.

43.après avoir changé les fixation et le supports des sièges ,il faudra les remontés

44.remonter les portes ,la coques avant et faire les essais d'éclairage

45.inverser le feux de recul et le feux de brouillard arrière.

46.monter les passages de roues le support de fusibles et le support de relais a l'avant droit ,le support de bombe anti crevaison a gauche

47.monter le capot avant et régler le verrouillage de ce capot ,attention danger !! j'ai failli ne plus pouvoir l'ouvrir

48.poser la voiture sur ses roues et faire le parallélisme.

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